QUI SOMMES-NOUS ?

 
Le projet de création d’une Communauté Protestante Évangélique*, ou église Évangélique, dans le vieux Lyon est rattaché à la Fédération des Églises du Plein Évangile en Francophonie (FEPEF www.fepef.com) créée en 1975 en association 1901 et rassemblant une centaine d’Églises en France.
 
Ce projet fait également partie :
  • de la Pastorale Protestante Évangélique Lyonnaise (CNEF 69), qui regroupe plus d’une trentaine d’Églises Protestantes Évangéliques de la région / www.lecnef.org/69-rhone
  • du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) / www.lecnef.org
 
*L’adjectif « évangélique » se réfère à l’Évangile. Il désigne certaines Églises (et croyants) rattachés au protestantisme. Ce terme, longtemps considéré comme synonyme de «protestant», identifie aujourd’hui un courant particulier du protestantisme.

L’ÉQUIPE PASTORALE

Timothée POMIER

Mari de Tamara, papa d’Alicia, d’Élias et de Mathis, implanteur d’église et graphiste (Reel), il a suivi les cours du Centre de Formation Régional d’implanteur (CFRi) de Loches sous le couvert du CNEF.
Il aime partager ce en quoi il croit au travers de l’art. Il aime commencer de nouveaux projets et c’est pour ça qu’il a envie de voir cette communauté Évangélique du Vieux Lyon grandir et s’épanouir.
Il aime former des disciples qui suivent l’exemple de Jésus « aimer son prochain et aimer DIEU ».

Tamara POMIER

Tamara, est mariée à Timothée et maman d’Alicia, Elias et Mathis. Elle fait partie de l’équipe d’implantation et aide dans tout ce qui est administration.
En plus de cela, elle est co-gérante de l’espace de coworking Polygones.
Étant maman à plein temps, elle aime aussi recevoir et discuter avec les gens.

Jennifer WILLIAMSON

Jenn est mariée et mère de deux fils. Avant son arrivée en France en 2010 elle était pasteur en charge du ministère féminin dans une Église aux États-Unis.
En tant que missionnaire avec la Ligue Biblique Française (GEM), elle est engagée dans l’implantation d’Eglises et le développement du mentorat, spécialités de son master en théologie.
Son plus cher désir est d’encourager les autres à aller plus loin avec Jésus.

David WILLIAMSON

David est marié à Jenn et père de deux fils. Il était pilote professionnel et a été responsable d’une école de pilotage dans une Université.
En tant que missionnaire avec la Ligue Biblique Française (GEM), il est engagé comme co-directeur du Centre Formation Régional d’implantation (CFRi) pour former les implanteurs d’église.
Il travaille toujours comme pilote et est aussi l’administrateur d’un nouveau site dédié à la formation des disciples de Christ : disciples.fr.
Il est passionné par la formation et l’enseignement au sein de l’église.